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Objectifs
Reproduire un ou plusieurs
signes organisés en algorithmes
à l’intérieur d’un espace donné. Donc respecter le
nombre d’éléments. Le rythme, l’organisation,
l’orientation des éléments qui composent le signe. Lier
des éléments, en espacer d’autres.
Préparer ainsi
à l’écriture en capitales
d’imprimerie.
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ACTIVITE :
Colle des allumettes en
respectant le modèle. I_I_, V_V_, M_M_,
N_N_, A_A_, W_W_.
OBJECTIFS :
Comprendre que tout code
peut avoir un sens, qu’il peut
s’écrire, se lire, que plusieurs codes peuvent vouloir dire la
même chose.
Lire un algorithme, en
comprendre la règle et le reproduire.
Vérifier sa justesse en le jouant.
ACTIVITE :
Donner à l’enfant
deux allumettes. Lui demander de trouver
toutes les façons de les assembler sans qu’elles ne se croisent
et de reproduire chaque forme proposée sur une feuille.
Même travail avec
trois et quatre allumettes.
OBJECTIFS :
Par la manipulation,
s’imprégner de la forme, de l’orientation
d’un signe pour le reproduire.
Enrichir son patrimoine
graphique en s’appropriant les
réalisations des autres enfants.
A partir d’un même
nombre d’allumettes, trouver toutes les
organisations spatiales possibles.
ACTIVITE :
Décore des bandes de
papier avec deux signes en pointe pour
faire un cadre à une peinture.
OBJECTIFS :
Par une maîtrise des
graphismes réalisés en
mouvements continus, être capable de ralentir, stopper la
trajectoire,d e modifier des formes, de respecter les rythmes.
ACTIVITE :
Dessine un soleil et
décore chaque rayon avec deux signes en
pointe.
OBJECTIFS :
Par le divertissement
graphique, entraîner l’enfant à
parfaire la production de signes « pointus » cad
d’affermir et de respecter la régularité des
tracés.
Reproduire des signes
proposés par l’adulte. En respectant le
rythme, le sens, le nombre d’éléments et leur composition.
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