Les boucles descendantes


Objectifs:
Effectuer des boucles qui « descendent » en coordonnant un mouvement de rotation qui suit le sens des aiguilles d’une montre, et un mouvement de translation.
Par l’entraînement, affiner les tracés et respecter les limites d’espaces de plus en plus petits, varier les amplitudes.

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ACTIVITE :
Reproduire les modèles au tableau.
Faire une course de boucles.

ACTIVITE :
Faire des boucles qui descendent autour de gommettes.
OBJECTIFS :
Guider le tracé. Pour cela faire précéder le mouvement par le regard pour contourner les obstacles.

ACTIVITE :
Tracer une grande arabesque en lissant glisser son crayon sur la feuille. La décorer en faisant des boucles qui tournent dans le même sens que celles qui « descendent ».
OBJECTIFS :
Orienter les tracés. Garder le sens de formation en suivant une trajectoire présentant des vagues et des retournements.

ACTIVITE :
Faire un cadre de boucles à une peinture.

ACTIVITE :
Faire des boucles qui « descendent » et qui touchent les limites du tunnel, sans les dépasser.
OBJECTIFS :
Effectuer des boucles à l’intérieur d’un espace limité en touchant les limites et en suivant les orientations de la surface à remplir.