
Objectifs:
Effectuer des boucles qui
« descendent » en
coordonnant un mouvement de rotation qui suit le sens des aiguilles
d’une montre, et un mouvement de translation.
Par l’entraînement,
affiner les tracés et respecter les
limites d’espaces de plus en plus petits, varier les amplitudes.
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ACTIVITE :
Reproduire les
modèles au tableau.
Faire une course de boucles.
ACTIVITE :
Faire des boucles qui
descendent autour de gommettes.
OBJECTIFS :
Guider le tracé. Pour
cela faire précéder le
mouvement par le regard pour contourner les obstacles.
ACTIVITE :
Tracer une grande arabesque
en lissant glisser son crayon sur la
feuille. La décorer en faisant des boucles qui tournent dans le
même sens que celles qui « descendent ».
OBJECTIFS :
Orienter les tracés.
Garder le sens de formation en suivant une
trajectoire présentant des vagues et des retournements.
ACTIVITE :
Faire un cadre de boucles
à une peinture.
ACTIVITE :
Faire des boucles qui
« descendent » et qui
touchent les limites du tunnel, sans les dépasser.
OBJECTIFS :
Effectuer des boucles
à l’intérieur d’un espace
limité en touchant les limites et en suivant les orientations de
la surface à remplir.