
Progression
d'anglais, période 1
|
SEANCE
0:
- Les mots en anglais que tu
connais.
- Les mots anglais
utilisés en France.
- Dans quels pays parle-t-on
anglais?
- Petits jeux sur les
nombres de 1à 5: retrouver son groupe.
SEANCE
1 :
Objectifs :
Connaître le nom des
principaux pays anglophones et les situer sur une carte
Compétences :
Avoir retenu les nombres de
1 à 12
Etre capable de se
présenter en disant la formule de politesse et son prénom
Etre capable de demander le
prénom de quelqu’un d’autre et s’il va bien
Avoir retenu le nom des
principaux pays anglophones et être capable de les situer sur une
carte
Activités :
Chanson « Good
morning »
Chanson des nombres
« Hello »
« My name is » « What’s your
name ? » « How are you ? »
« I am fine thanks » « And
you ? »
Repérage des pays
anglophones sur un planisphère
Positionner les
étiquettes-pays sur la carte et dire « This is
… »
SEANCE
2 :
Objectifs :
Connaître le nom des
principaux pays anglophones et les situer sur une carte
Utiliser les nombres pour
résoudre des additions en anglais
Compétences :
Etre capable de se
présenter et de demander le prénom de quelqu’un d’autre
Avoir retenu le nom des
principaux pays anglophones et être capable de les situer sur une
carte
Avoir retenu les nombres de
1 à 12 et les utiliser pour résoudre des additions
Activités :
Rituel de présentation
Récapitulatif des
pays anglophones
Positionner les
étiquettes-pays sur la carte et dire « This
is… »
Chanson des nombres
Trouver le nombre sur la
flash card et dire « This is… »
Résoudre des
additions en anglais
SEANCE
3 :
Objectifs :
Connaître le nom des
quelques animaux familiers
Compétences :
Avoir retenu le nom de
quelques animaux familiers
Etre capable de d’exprimer
la provenance (from…)
Activités :
Rituel de présentation
Animaux « Which
animal is this ? » « This is a
cow »
Venir placer les animaux sur
le planisphère et dire : « This is a
cow » « It is from France »
Grille de mots
croisés sur les pays anglophones
SEANCE
4 :
Objectifs :
Connaître les noms des
continents et des océans
Compétences :
Avoir retenu le nom de
quelques animaux familiers
Etre capable de
dénombrer des animaux en disant : « there are…
cows »
Avoir retenu le nom des
continents et des océans et être capable de les situer sur
une carte
Activités :
Rituel de présentation
Chanson « Old Mac
Donald »
Animaux :
« How many cows can you see »
Carte du monde :
continents et océans
Carte à
compléter
SEANCE
5 :
Objectifs :
Connaître le nom de
quelques villes françaises et les situer sur une carte
Connaître les points
cardinaux
Compétences :
Etre capable de
dénombrer des animaux
Avoir retenu les noms des
principales villes de France et être capable de les situer sur
une carte
Avoir retenu les noms des
quatre points cardinaux
Activités :
Rituel de présentation
Chanson « Old Mac
Donald »
Animaux :
« How many cows can you see »
Carte de France :
Situer des villes, points cardinaux. « I live in
Lyon »
Placer un animal sur une
ville et dire « The cow lives in Strasbourg »
Carte de France à
compléter
SEANCE
6 :
Objectifs :
Connaître les couleurs
Compétences :
Avoir retenu le nom de
quelques couleurs
Etre capable d’associer dans
des phrases le nom d’un animal ou d’un continent avec une couleur
Etre capable de retrouver un
nombre en utilisant les notions de « before » et
« after »
Activités :
Rituel de présentation
Chanson « Old Mac
Donald »
Animaux+couleurs :
« The cow is yellow »
Continents+couleurs :
‘Europa is in green »
Jeu des nombres before/after
(sur l’ardoise)
Bingo des nombres
SEANCE
7 :
Objectifs :
Utiliser dans diverses
situations les nombres de 1 à 12, les couleurs, les animaux
Compétences :
Etre capable de
reconnaître et d’utiliser dans diverses situations les nombres de
1 à 12, les couleurs et les animaux familiers
Activités :
Rituel de présentation
Chanson « Old Mac
Donald »
Animaux :
« How many cows can you see »
Couleurs :
« Which colour is this » « Show me
yellow »
Bingo (animaux, nombres,
couleurs)